jeudi, avril 19, 2018

Too Much TV.

  La télé marche pas cycle, pas mal des séries marquantes des années 2000 ont commencé à la fin des années 90 (Oz, Buffy et South Park en 97, Sex and the City en 98, The Sopranos et The West Wing en 99), idem pour les séries des années 2010 (Mad Men et The Big Bang Theory en 2007, Fringe et Breaking Bad en 2008, Community, RuPaul's Drag Race, et Glee en 2009), et j'ai l'impression que le même phénomène se produit en ce moment, les séries emblématiques des années 2010 arrivent à leur terme ou ont fini leur cour (Game of Thrones, Mad Men, Girls, The Walking Dead), et celles de la décennie à venir commencent déjà (Westworld ? The Deuce ? Killing Eve ? Mindhunter ? Legion ?), on verra celles qui tiennent sur la longueur, ou qui n'auront été que de brefs feux d'artifice et/ou juste anecdotiques. J'ai fait un petit Top 20 25 de mes séries marquantes des années "2000", j'ai mis celles qui m'ont tenu en haleine devant l'écran, qui ont apporté quelque chose au genre, et que j'ai été triste de voir finir, quoique des fois il était temps, pas mal se sont essoufflées en cour de route. Elles sont plus ou moins dans l'ordre, et j'en oublie probablement. (Désolé Veronica Mars, Deadwood, Ugly Betty, Desperate Housewives, America's Next Top Model...)


J'ai fait aussi celui des années 2010, qui changera très probablement d'ici quelques années, mais je trouvais marrant de l'imaginer maintenant, je pense que des séries comme Westworld, Mindhunter, ou même Legion (croisons les doigts) marqueront plutôt les années 2020, alors que The Handmaid's Tale et Atlanta n'auront pas des durées de vie longues, et représentes vraiment l'esprit d'aujourd'hui, j'ai un doute sur Stranger Things. J'ai mis aussi The Walking Dead, dont les premières saisons auront marqué ma décennie, malgré d'énormes défauts, et même si j'ai arrêté de regarder mi saison 4. D'autres comme Top of the Lake ou True Detective ont complètement raté leur saison 2, mais ont eu une saison 1 tellement magnifique que je n'ai pas réussi à les zapper.


Je suis content de retrouver Glow pour une saison 2, le 29 Juin. Tient, j'ai payé 32€ de TVA (20%) sur mon casque, ça rembourse la partie payé par le Sécu de mon angiographie, je paye aussi 21€ de ma poche, parce que je n'ai pas de mutuelle, commençons à faire des comptes d'apothicaire, la police de la morale/propagande de droite s'insinue partout. On a eu la première belle journée de l'année hier, j'étais prêt à sortir, douché/habillé, en short devant ma porte, et puis j'ai vu que le Jardin des Archives était fermé, sur le site de la mairie, et qu'on était en Alerte Rouge Pollen, du coup je suis resté chez moi, j'ai eu l'impression d'être bloqué sur place, je ne sais plus où aller dans cette ville pour éviter les foules, il faudrait peut-être juste que je quitte le centre. Du coup j'ai fait ces tops de séries télé, encore une journée productive.

Aujourd'hui 28°, j'ai pris un demi Atarax et j'ai été m'allonger à l'ombre dans le Square de la Tour Saint-Jacques, puis sur un banc du Jardin des Archives, qui n'était pas du tout fermé, pour m'offrir au soleil descendant et écouter de la musique, info à retenir: le monde extérieur n'est pas si atroce.

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari