samedi, février 25, 2017

Adventure Time.


 Le dortoir de Mushroom Point (6$) est vraiment joli, on a l'impression de dormir dans un grand panier en osier, mais bien trop bruyant, j'y ai passé la nuit avant de prendre un bus pour Krong Koh Kong (9$ - 5h), la ville à la frontière Thaï, au niveau du bord de mer. J'ai pris une chambre basique, bien trop chaude, chez Sunny Guesthouse, pour 10$, principalement pour la piscine, dans laquelle j'ai passé quelques jours étouffants, dans l'attente que l'orage éclate, j'ai regardé quelques épisodes du surréaliste et très chouette Adventure Time sur Cartoon Network et des vidéos YouTube d'un gars qui écoute et commente les albums de Lana Del Rey (entre autres), et quand la pluie est venue, en trombe, emportant l'électricité, j'ai continué le Houellebecq, qui quand il ne répète pas "chatte" et "bite" tous les 3 mots est finalement lisible, avant de passer en Thaïlande.


J'ai décidé de garder l'abonnement Apple Music, après les 3 mois gratuits, c'est hyper pratique pour les voyages, je pense que je le reprendrais probablement à chaque fois. Par contre j'ai un problème pour l'assurance, la fin des 3 mois couverts par ma carte Visa Premier arrive, et je ne peux pas reprendre Cape Adventure de Chapka Assurance, comme la dernière fois, car on ne peux pas la souscrire pour moins de 3 mois, mais je rentre dans 2, et il est hors de question que je paye 59€ en plus pour rien. Leurs autres solutions couvrant des séjours de moins de 3 mois ne peuvent se prendre que si l'on part de France au début de l'activation, bref, je sens que je vais me retrouver sans assurance pendant 2 mois, ce qui ne me plait pas beaucoup, je vais devoir fouiller le net pour trouver une solution, si vous avez des suggestions. J'ai pris l'assurance Marco Polo de chez Avi International, pour 2 mois, 126€60, avec un code promo trouvé en ligne (JMLA2) et l'option Sports et Loisirs (24€), pour les accidents en 2 roues. Assurance que j'ai pu payer en ligne avec ma carte Revolut, sans SMS de confirmation, victoire. J'ai dépensé 200€ de moins que le budget prévu, encore moins qu'au Laos et Nord Thaïlande, où j'étais à 114/120€ en dessous, 20€ par jour en moyenne, le surplus me permettra de survivre sur Koh Lanta.


(La dernière photo date de Phnom Penh au début du mois)


Et parce que Christiane Taubira le dira toujours mieux que moi, je vous mets sa réponse à Macron sur la supposée humiliation subit par les gens de la manif pour tous.

3 commentaires:

Damien a dit…

Il y a comme un air de "Plein soleil" de René Clément dans la première de tes photos :)

NeimaD. a dit…

Hum... Sur le post d'avant non ? (La Possibilité d'une Île)

Damien a dit…

Je pensais aux images de poulpes et de calamars au marché dans Plein Soleil ;)
J'espère que tu vas bien !

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari