mercredi, décembre 28, 2016

Baan Dam.


 Je suis passé en coup de vent a Chiang Mai, 2 nuits dont celle du réveillon, et le 26 au matin j'ai pris un bus pour Chiang Rai, à 3h20 au nord est. J'ai réservé un lit en dortoir, parce que la description du lieu fait par Travelfish.com était grandiose, bah c'est relou quand même les dortoirs, et la piscine ressemble plutôt à un bassin pour poissons qu'autre chose, mais pour 2 nuits ça a été (Mercy Hostel - 250B/6€) Je n'ai pas trop aimé Chiang Rai, dès le premier soir je me suis baladé au night bazar, et c'était plein de touristes genre en groupe ou famille, la plupart français, genre voyage organisé "hors des sentiers battues" mais bien dans les clous, la ville est pleine de restaux chic branchés aussi, y'a même un café à chat, et sinon des bars à putes partout.


Le lendemain, j'ai passé la journée avec un suisse, habitant à Taipei, rencontré à l'hostel, on a visité le très kitch mais finalement assez joli Wat Rong Khun ("White Temple"), puis le musée Baan Dam ("Black House") qui est un très chouette et étrange endroit, sorti de l'esprit de l'artiste thaïlandais Thawan Duchanee, et qui vaut vraiment la peine d'être visité, il a réinterprété l'architecture Lanna, typique de la région, en y apportant une esthétique tribale indonésienne et africaine, des statues Balinese, une touche de modernité européen, et pleins de bites en bois partout. On a aussi vu 2-3 temples dans le centre ville, avant de manger au night bazar.


Si la "piscine" de mon hostel en avait été une je serais sûrement resté une journée de plus, mais j'ai pris un bus pour Chiang Khong, à la frontière, à 2 heures de là, que j'ai traversé, le visa m'a couté le prix officiel cette fois-ci (30$), et je suis maintenant à Huay Xai, au Laos.

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari