mardi, septembre 27, 2016

Why don't you just delete me ?

 Le plus étrange, quand on part longtemps, loin de chez-soi, ce sont les petits changements, tu ne reconnais pas certains magasins (où sont passés toutes les boutiques de e.clope ?), il n'y a plus de sac plastique (ou de Figolu) au supermarché, des petits détails dans la façon dont les gens s'habillent (jean délavé, vraiment ?), tu te demandes si ça vient de toi et que tu n'avais juste pas fait attention avant, mais c'est surtout dans la pop culture, un peu comme être dans un monde parallèle, comme quand tu tombes sur une rediffusion de TPMP en pleine nuit et tu te demandes ce que font là la moitié des animateurs qu'ils détestaient l'année précédente, devenu des bouffons chroniqueurs, Canal+ globalement, quand les Inrocks parlent d'un artiste dont tu n'as jamais entendu parlé mais comme si tu aurais dû, tu te demandes si ils font juste comme d'hab, comme quand ils parlaient de "l'icône" Lou Doillon, genre mais c'est qui Macron ou PNL ?? Je me souviens qu'en rentrant de 2 mois en Inde, en février 2012, les gens avaient eu le temps d'adorer, puis de détester, Lana Del Rey, perso je n'ai pas vécu le déchainement journalistique, du coup j'ai continué à aimer. J'ai ce décalage aussi avec les attentats, je n'étais pas là au moment de Charlie, ni du Bataclan, j'ai vu un peu ce que l'atmosphère avait dû être avec ceux de Nice, où j'ai fui la télé pendant 1 semaine. C'est étrange de se faire fouiller à l'entrée des Halles, quand j'entends du bruit dehors je me demande toujours si quelque chose est en train de se dérouler, l'autre jour c'était le bruit des hélicoptères, une fausse alerte de prise d'otages dans une église, causée par 2 petits merdeux pour "faire le buzz", à 100 mètres de chez moi. Et là dessus les flics menacent de violer les gens, comme ça, pour le plaisir, les traitent de "sales pédés", mentent pour couvrir leurs bavures, donnent des coups de pieds dans les poussettes, on a une police FN, c'est chouette, je ne vais même pas parler des CRS lors des manifs anti-loi travail, je pense que pour être moins détesté les policiers devraient être moins détestables. La gauche d'état est morte lorsqu'elle a laissé tomber les migrants et les valeurs d'entraide, de solidarité, pour une politique de compromis qui au final ne satisfait personne, qu'elle est l'intérêt de voter pour eux si c'est la même merde, juste parce que c'est pire avec la droite ? Ce n'est plus suffisant, et si il y a un second tour LePen/Sarkozy, je n'irais pas voter. Ca me donne super envie de rester vivre ici.

En regardant de nouveau la saison 1 de Mr. Robot sur France 2 je me suis souvenu pourquoi j'avais trouvé ça tellement génial, cette série est splendide, et finalement, même si la saison 2 est vachement bien, la 1 était 10 fois mieux. J'ai trouvé le pilot de Insecure moins drôle que j'aurais imaginé en voyant le trailer. Et j'ai hâte de voir la prochaine série de Ryan Murphy: Feud, capable du pire comme du... distrayant (American Horror Story, The People v. O.J. Simpson, Scream Queens, Nip/Tuck, Glee...), dont la première saison s'intéressera à la rivalité entre Joan Crawford and Bette Davis, avec Jessica Lange et Susan Sarandon dans les rôles principaux, avec aussi Catherine Zeta-Jones, et bien sûr Sarah Paulson, forcement, so gay.

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari